Accident

Un cycliste meurt après une collision avec une voiture... de police

trm, ats

6.9.2021 - 09:57

trm, ats

6.9.2021 - 09:57

Un cycliste roulant sur un vélo électrique est décédé dimanche après une collision à Tegerfelden (AG) avec un véhicule de patrouille civile de la police cantonale argovienne. L'homme était âgé de 76 ans.

E-Bike Testbremsen mit 45 km/h, am Baloise Crashtest 2021 ueber das Thema Crash von E-Bikes, am Donnerstag, 8. Juli 2021 in Vauffelin. (KEYSTONE /Marcel Bieri)
Le cycliste se déplaçait en vélo électrique. (photo d'illustration).
KEYSTONE

Une voiture de patrouille civile roulait de Tegerfelden en direction de Döttingen dimanche après-midi à 15h00 quand le cycliste a voulu traverser la route principale à la sortie de Tegerfelden, a indiqué la police cantonale lundi. Le conducteur de la voiture de police a tenté d'éviter la collision en s'engageant sur la voie opposée et en traversant le champ adjacent, en vain.

Le cycliste de l'e-bike, originaire de la région, est décédé sur les lieux de l'accident, malgré les mesures de sauvetage immédiates et l'intervention d'un hélicoptère de secours. Les deux policiers ont été transportés à l'hôpital.

En raison de l'accident, la route principale a dû être fermée pendant plusieurs heures par les pompiers de Surbtal et de Döttingen-Klingnau-Koblenz. Le Ministère public d'Argovie enquête sur la cause exacte de l'accident.

trm, ats