Injection létaleUn détenu américain exécuté dans l'Oklahoma
ATS
21.7.2023 - 06:52
Un détenu de 51 ans condamné à mort pour le meurtre d'une femme il y a près de trente ans a été exécuté jeudi par injection létale dans l'Etat américain de l'Oklahoma, ont annoncé les autorités.
Keystone-SDA
21.07.2023, 06:52
ATS
Jugé coupable d'avoir tué en 1995 une mère de deux enfants âgée de 20 ans, il a été exécuté dans le pénitencier de McAlester, dans cet Etat du sud des Etats-Unis.
Un deuxième détenu, 54 ans, doit être exécuté dans l'Alabama dans ce qui constituerait la première injection létale dans cet autre Etat du sud des Etats-Unis depuis l'an dernier et une série d'exécutions entachées par des dysfonctionnements.
Homme à tout faire de profession, il a été condamné en 2003 pour avoir tabassé à mort une septuagénaire avec un marteau lors d'un cambriolage.
Il doit recevoir une injection létale à la prison d'Atmore, dans l'Alabama, entre 07h01 jeudi et 13h00 GMT vendredi (heures suisses).
La gouverneure républicaine de l'Alabama, Kay Ivey, avait décrété un moratoire sur les exécutions l'an dernier après plusieurs problèmes avec des injections létales.
Dans l'un des cas, l'exécution en juillet 2022 de Joe James Jr., il a fallu plus de trois heures pour installer une perfusion par intraveineuse.
Deux autres tentatives d'exécutions avaient dû être arrêtées en raison de problèmes dans la pose de ces perfusions.
L'exécution de ce jour constitue la 14e mise à mort de prisonnier aux Etats-Unis en 2023, toutes réalisées par injection létale.