Drame évité de peuUn dentiste enfonce un implant dentaire dans le cerveau d'un patient
A. Fischer/trad
24.4.2024
Un homme en Turquie a bien failli perdre la vie après qu'un dentiste lui a accidentellement enfoncé un implant dentaire dans le cerveau.
A. Fischer/trad
24.04.2024, 23:19
24.04.2024, 23:25
Marc Schaller
La visite chez le dentiste est déjà une épreuve pour beaucoup de gens, mais pour un homme en Turquie, elle a tourné au cauchemar. Le patient s'est rendu chez son dentiste pour la pose d'un implant, mais l'opération a mal tourné lorsque le dentiste a accidentellement enfoncé l'implant dentaire dans le cerveau du patient.
L'incident s'est produit lors d'une procédure de routine. L'équipement nécessaire étant défectueux, le dentiste a décidé d'insérer l'implant... à la main. L'intervention a bien failli prendre une tournure dramatique: en appliquant une force excessive, l'implant a perforé la mâchoire du patient et s'est enfoncée dans son cerveau!
Malgré la gravité de la situation, le dentiste a tenté de minimiser l'incident en assurant au patient que la fracture osseuse était «normale». Face aux hurlements de douleur du patient, il a finalement réalisé son erreur et l'a conduit d'urgence à l'hôpital, avant de s'éclipser.
Fort heureusement, l'implant a été retiré avec succès après une opération de plusieurs heures. La victime, père de deux enfants, a porté plainte contre le dentiste, qui refuse jusqu'à présent de prendre en charge les frais médicaux.