Attaque au couteau à NiceUn «désaxé» s'en prend à un prêtre
La Rédaction de blue News
24.4.2022
Ce dimanche matin, un Français s'est attaqué à un prêtre et à une religieuse dans une église niçoise. L'homme, «manifestement bipolaire» d'après la police, n'avait vraisemblablement pas de mobile terroriste.
La Rédaction de blue News
24.04.2022, 17:18
La Rédaction de blue News
L'homme est entré dans l'église aux alentours de 10h ce dimanche matin, lors d'une messe. Armé d'un couteau, il a frappé le prêtre au mollet et au thorax, le blessant grièvement. Mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé le procureur de Nice au micro de BFM Nice Côte d'Azur. Une religieuse a tenté de s'interposer et a été légèrement blessée.
Une agression horrible touchant un prêtre et une religieuse vient de se dérouler à l’église Saint Pierre d’Arène à Nice. Immense émotion, je suis sur les lieux aux côtés de la communauté catholique. pic.twitter.com/L78G4x0SyC
L'agresseur, âgé de 31 ans, est un Français jusqu'alors inconnu des services de police. Il souffrirait de troubles bipolaires et aurait séjourné à plusieurs reprises en hôpital psychiatrique, selon le maire de la ville Christian Estrosi.
Avec le @prefet06, nous confirmons que, selon les premiers éléments, l’individu n’était pas fiché et inconnu des services de polices mais qu’il faisait l’objet d’un suivi psychiatrique avec plusieurs séjours au centre hospitalier Sainte-Marie. pic.twitter.com/bc1QvxX2jZ
D'après les forces de l'ordre, qui l'ont rapidement interpellé, l'individu «a spontanément déclaré aux effectifs de police qu’il était de confession juive et qu’en ce jour d’élection, il voulait tuer Macron et qu’il s’était finalement rabattu sur une église».
Une enquête est ouverte pour tentative d'homicide volontaire et violences volontaires avec arme. Elle est confiée à la police judiciaire de Nice, rapporte encore BFM Côte d'Azur. La piste terroriste n'est pas privilégiée.