LucerneUn détenu «extrêmement dangereux» est en cavale
vab / trad.
22.3.2024
Un détenu de l'établissement pénitentiaire de Wauwilermoos dans le canton de Lucerne n'est pas rentré de ses vacances autorisées. La police recherche l'homme qui pourrait se montrer «agressif».
vab / trad.
22.03.2024, 10:23
vab / trad.
Un détenu n'est pas retourné dans la prison de Wauwilermoos après avoir bénéficié d'un congé autorisé. L’homme devait être expulsé vers le Kosovo, son pays d’origine, à la fin de sa peine.
Comme le rapporte «20 Minuten», le prisonnier aurait dû revenir le 19 mars, mais cela n'a pas été le cas. La police enquête en ce moment pour le retrouver. L'homme recherché était déjà en prison depuis un certain temps puisqu’il était condamné et incarcéré pour un délit grave.
Conditions strictes
Les conditions pour bénéficier d’une sortie autorisée sont strictes, comme l’explique le règlement de l'établissement pénitentiaire. Les détenus doivent notamment participer activement aux efforts de réinsertion et ne pas consommer de drogue.
Selon un détenu, avec lequel «20 Minuten» a été en contact, le fugitif pourrait être dangereux. «Ce type était déjà très violent ici en prison. Il se montrait souvent agressif. Il a tout de même frappé un individu à moitié mort». Il pense aussi qu’il s'est enfui pour échapper à son expulsion vers le Kosovo.
Le directeur de l'établissement pénitentiaire de Wauwilermoos s’est toutefois montré bien plus rassurant. «Selon ce que nous savons, l'homme en question ne représente aucun danger pour la population», a-t-il déclaré à nos confrères de «20 Minuten».