Un directeur d'entreprise pris en otage dans le canton du Jura

vey, ats

4.11.2021 - 16:42

Six malfrats ont pris en otage un directeur d'entreprise et l'ensemble de sa famille mercredi à Bassecourt (JU) avant de voler des quantités d'or stockées dans l'entreprise. Ils se sont ensuite enfuis en France en forçant un barrage installé à la frontière à Lucelle.

Malgré un barrage installé à la frontière, les six personnes sont parvenues à passer en France (image d'illustration).
ATS

vey, ats

4.11.2021 - 16:42

La prise d'otages a débuté en soirée au domicile du directeur, indique le Ministère public jurassien jeudi dans un communiqué. Menacés par des armes à feu, le directeur et sa famille ont dû se rendre avec les voleurs présumés dans l'entreprise.

Les six personnes ont dérobé de l'or, dans des quantités que l'enquête devra déterminer. Pendant ce temps, la famille était maintenue en otage dans une voiture sur un parking à l'extérieur de l'entreprise.

Les individus ont ensuite pris la fuite, toujours avec les otages, à bord de trois véhicules. Le directeur et sa famille ont ensuite été abandonnés, tout comme son véhicule, dans une forêt proche de Bourrignon.

Malgré un barrage installé à la frontière, les six personnes sont parvenues à passer en France. Un policier a été percuté et blessé à la jambe. Les deux véhicules ont ensuite été retrouvés calcinés dans la région de Belfort.

Le Ministère public jurassien a ouvert une enquête.

vey, ats