Malgré l'arceau fermé Un enfant chute de cinq mètres depuis un télésiège valaisan

zis/Trad

27.2.2024

Un incident s'est produit en Valais à la mi-février. Un enfant a fait une chute de plusieurs mètres depuis un télésiège.

Des skieurs sur un télésiège - l'incident survenu en Valais n'avait pas été rendu public jusqu'à présent. (Image symbolique)
Des skieurs sur un télésiège - l'incident survenu en Valais n'avait pas été rendu public jusqu'à présent. (Image symbolique)
sda

zis/Trad

27.2.2024

L'accident, qui n'avait pas été rendu public jusqu'à présent, s'est produit en février sur la Moosalp dans le canton du Valais. Comme le rapporte le «Walliser Bote», un enfant de 7 ans a fait une chute de cinq mètres depuis le télésiège «Moosalp-Express».

La chute s'est produite quelques secondes seulement après la descente. L'enfant aurait donc glissé plus de cinq mètres dans le vide à travers la barre de sécurité.

Les remontées mécaniques de Moosalp ne se sont pas exprimées auprès du «Walliser Bote». Ce qui est sûr, c'est que le service d'enquête de sécurité Sust a connaissance de l'accident. Il a été informé par le ministère public du Haut-Valais.

Pas de blessures graves

Le Sust ne veut toutefois pas enquêter plus en détail sur l'incident. Selon le responsable de l'enquête, les remontées mécaniques ont pu démontrer de manière crédible que tout s'était déroulé normalement lors de l'embarquement. La barre de sécurité a été fermée normalement.

En outre, l'enfant ne s'est pas blessé gravement. C'est également une raison pour laquelle on a renoncé à une enquête. La cause exacte de l'accident va maintenant être clarifiée.