A Genève, un engin de chantier de trois tonnes a glissé dans le Rhône mercredi en début d'après-midi. Compte tenu de l'environnement boisé, il a dû être héliporté. Un Superpuma l'a tiré de sa mauvaise posture cinq heures plus tard.
Keystone-SDA, za, ats
10.05.2023, 19:33
10.05.2023, 19:35
ATS
Le Service d'incendie et de secours de Genève (SIS) a reçu un appel à 13h44, a indiqué son porte-parole, le lieutenant Nicolas Millot. L'engin, qui intervenait dans le cadre des travaux de sécurisation des falaises de St-Jean, roulait sur un petit chemin quand une de ses roues s'est coincée. Il a alors dérapé dans le Rhône, tandis que son conducteur a pu sauter sur la terre ferme sans se blesser.
Le SIS est intervenu avec un bateau et huit sapeurs-pompiers. La brigade de la navigation de la police est aussi venue pour sécuriser les lieux. Le SIS a mis en place un barrage afin de protéger le fleuve de toute pollution éventuelle aux hydrocarbures. Deux branches d'arbres ont été coupées, et le Superpuma a pu sortir l'engin de l'eau et le déposer sur le sentier à 18h44.