ValaisLe crash d'hélicoptère au Petit Combin a fait 3 morts et 3 blessés
nt, ats
2.4.2024 - 11:03
Trois personnes ont perdu la vie mardi matin dans un accident d'hélicoptère qui s'est écrasé contre la face nord du Petit Combin. Trois autres ont survécu, a annoncé la police valaisanne.
Keystone-SDA, nt, ats
02.04.2024, 11:03
02.04.2024, 17:20
ATS
À environ 09h25, un hélicoptère a été impliqué dans un accident lors d'une dépose-héliski sur la place d'atterrissage en montagne Petit Combin. Alors qu'il avait atteint la partie sommitale de cette montagne, culminant à 3'668 mètres d'altitude, l'appareil a glissé dans la pente nord pour une raison qui sera déterminée lors de l'enquête, annonce la police valaisanne.
Sept hélicoptères d'Air-Glaciers, d'Air Zermatt et de la REGA ont convergé vers le site pour répondre à l'urgence.
L'hélicoptère était occupé par le pilote, un guide de montagne et ses quatre clients. Deux blessés ont rapidement pu être pris en charge avant d'être héliportés à l'hôpital de Sion. Une troisième personne a par la suite aussi pu être secourue. Les trois autres occupants de l'appareil ont été retrouvés sans vie, précise la police.
Le SESE (Service suisse d'enquête de sécurité) a ouvert une enquête pour établir les circonstances de l'accident. Le Ministère public de la Confédération (MPC) mène une enquête pénale en collaboration avec fedpol et la Police cantonale valaisanne.