France voisine Un homme écroué pour le meurtre d'une quinquagénaire dans l'Ain

ATS

28.1.2021 - 19:13

Un homme a été placé en détention jeudi dans l'Ain. Il est soupçonné d'avoir tué une quinquagénaire en octobre dernier.
Un homme a été placé en détention jeudi dans l'Ain. Il est soupçonné d'avoir tué une quinquagénaire en octobre dernier.
ATS

Un trentenaire a été mis en examen et placé en détention jeudi dans l'Ain, soupçonné d'avoir tué une quinquagénaire. Le corps avait été retrouvé sans vie fin octobre à la lisière d'un bois, annonce la gendarmerie.

Interpellé mardi et placé en garde à vue, il a reconnu être l'auteur de cet homicide, expliquant son geste «comme la suite d'une simple dispute», selon la même source.

Âgée de 52 ans, la victime avait quitté son domicile situé dans le village de Salavre dans l'après-midi du 20 octobre pour aller se promener et n'était jamais revenue.

Son corps avait été retrouvé dans la nuit à la lisière d'un bois, le visage tuméfié, avec «des traces de coups violents portés sur le crâne et le thorax, ainsi qu'une plaie par arme blanche», avait indiqué le parquet à l'époque.

Douze gendarmes ont enquêté à temps plein sur l'affaire. Après 300 prélèvements d'ADN et près de 500 auditions de témoins, un profil génétique masculin présent sur les vêtements de la victime a permis, le 19 janvier, d'identifier un suspect habitant la région et figurant au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).

Cet homme avait déjà été entendu par les enquêteurs en décembre, précise la gendarmerie dans un communiqué de presse.

Retour à la page d'accueil