Un homme percuté par un train retrouvé sans vie

ats

24.7.2021 - 13:29

Un homme a été retrouvé sans vie vendredi matin à Därligen (BE) dans un tunnel ferroviaire. Selon les éléments actuels, il a été heurté et tué par un train sur la ligne entre Interlaken et Spiez dans le courant de la soirée de jeudi. Une enquête est ouverte.

ats

24.7.2021 - 13:29

Un train des CFF/SBB circule dans le tube ouest du tunnel de base du Loetschberg lors d'une visite presse sur la renovation de la zone endommagee par de l'eau le mercredi 9 decembre 2020 entre Ferden et St-Germain au-dessus de Rarogne dans le Haut-Valais. Depuis fevrier, le trafic ferroviaire est perturbe en raison d'infiltrations d'eau dans le tube est du tunnel de base du Loetschberg, exploite par la compagnie ferroviaire BLS. Actuellement le trafic ferroviaire circule dans le tube ouest du tunnel de base du Loetschberg. Les travaux, budgetises a 15 millions de francs et entierement finances par la Confederation, devraient etre termines fin janvier. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Des investigations vont être menées afin de déterminer les circonstances de l'accident. (image d'illustration)
KEYSTONE

L'identité de l'homme n'a pas encore été établie, a indiqué la police cantonale samedi. Celle-ci a lancé, sous la direction du Ministère public de l'Oberland, des investigations afin notamment de déterminer dans quelles circonstances l’homme s’est rendu dans le tunnel.

ats