Une trentaine de personnes étaient samedi soir bloquées sous les décombres après l'effondrement d'un hôtel dans l'est de la Chine, selon des sources officielles. Le bâtiment avait été réquisitionné comme lieu de quarantaine contre le coronavirus.
L'hôtel, situé dans la province du Fujian, comprend 80 chambres. Il avait récemment été converti en installation de quarantaine pour des personnes ayant été en contact avec des patients contaminés par le nouveau coronavirus.
Environ 70 personnes se trouvaient dans l'hôtel Xinjia, situé dans la ville de Quanzhou, lorsque le bâtiment s'est écroulé vers 19h30 (12h30 suisses). Au moins 38 personnes ont déjà pu en être évacuées, selon un communiqué du gouvernement local. Quanzhou a enregistré 47 cas de contamination depuis le début de l'épidémie Covid-19 en décembre dernier.
Des images circulant sur le réseau social Weibo montrent des équipes de sauveteurs s'activant sur les lieux dans l'obscurité. Certains s'efforcent de rassurer une femme coincée sous un lourd débris tandis que des blessés sont transportés vers les ambulances.
Selon les autorités locales de Quanzhou, plus de 700 sauveteurs ont été déployés sur place avec des engins de chantier et des grues.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux