Un incendie cause de gros dégâts dans le centre de Zweisimmen

lp, ats

1.7.2021 - 15:38

Le centre du village de Zweisimmen, dans l'Oberland bernois, a été la proie d'un gros incendie dans la nuit de mercredi à jeudi. Trois immeubles sont détruits et un autre est très endommagé. Aucun blessé n'est à déplorer.

lp, ats

1.7.2021 - 15:38

Le feu n'était pas encore complétement maîtrisé jeudi à la mi-journée. Dans le détail, 20 personnes habitant 13 appartements ont pu quitter les bâtiments par leurs propres moyens. (image d'illustration)
KEYSTONE

L'alerte a été donnée à 2h25, faisant état d'un feu à la Schützenstrasse. Quelque 90 sapeurs-pompiers ont combattu les flammes, avec des renforts venus notamment de Spiez (BE). Le sinistre a détruit trois immeubles à vocation d'habitation ou commerciale. Un quatrième est inhabitable suite aux dommages.

Les habitants des immeubles ont pu quitter les lieux par eux-mêmes ou ont été évacués par les balcons, a indiqué la Police cantonale bernoise. En l'état, seul un pompier incommodé par les dégagements de fumée s'est rendu à l'hôpital pour observation. Il a pu en sortir jeudi après-midi, selon le communiqué.

Le feu n'était pas encore complétement maîtrisé jeudi à la mi-journée. Dans le détail, 20 personnes habitant 13 appartements ont pu quitter les bâtiments par leurs propres moyens. Les autres ont été secourus via une échelle. La police travaille déjà à déterminer les causes du sinistre.

lp, ats