Un wagon dérailleUn incident de chantier suspend le trafic CFF près de Payerne
bas, ats
3.5.2023 - 15:55
Un wagon de chantier rempli de ballast est sorti des voies un peu après 02h30 dans la nuit de mardi à mercredi entre Corcelles-près-Payerne (VD) et Cousset (FR). L'accident a entraîné une interruption de la ligne ferroviaire entre Payerne et Grolley. Le trafic reprendra jeudi matin.
bas, ats
03.05.2023, 15:55
ATS
L'accident est survenu sur la ligne entre Yverdon-les-Bains et Fribourg. Il s'est produit dans le cadre d'un chantier nocturne d'entretien de la voie et n'a pas fait de blessé. «Le train de chantier roulait à basse vitesse», a expliqué à Keystone-ATS Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF.
Les quatre roues d'un wagon rempli de ballast ont déraillé, mais le convoi ne s'est pas couché. Le wagon a pu être replacé sur les rails vers 13h00 mercredi. Les équipes sur place ont ensuite remis en état la voie puis enchainé avec la fin des travaux de chantier, qui étaient prévus dès le début de la soirée.
Finalement, des bus de remplacement ont circulé durant toute la journée entre Payerne et Grolley. Les CFF conseillaient aux voyageurs entre Yverdon-les-Bains et Fribourg de passer par Neuchâtel.