PuniUn joueur suisse assiste à de la torture en direct et ne fait rien
tu
30.8.2022
Lors d'une soirée Xbox Live, un Suisse a entendu un homme se faire torturer et être menacé de mort en Allemagne. Parce qu'il n'a pas signalé l'événement à la police, il a été reconnu coupable de non assistance à personne en danger.
tu
30.08.2022, 11:11
tu
Mi-août, le parquet de Saint-Gall a condamné un jeune de 21 ans pour ne pas avoir fourni d'aide d'urgence, comme l' a rapporté «20 minutes» . Ce qui est inhabituel dans ce cas, ce n'est pas le crime lui-même ou la peine, mais les circonstances entourant l'infraction.
En 2019, le jeune homme de la vallée du Rhin a été témoin par chat, lors d'une soirée Xbox Live, de la façon dont le père d'un autre joueur de la lointaine Bavière a été menacé de mort et torturé par les amis joueurs de son fils.
Les auteurs alors âgés de 23 et 21 ans, de la région de Cologne, avaient fait un voyage spécial à Hersbruck en Franconie. Ils voulaient se venger de l'homme parce qu'ils avaient entendu dire qu'il aurait frappé son fils de 14 ans.
Les auteurs fuient et provoquent un accident
Les deux hommes se sont fait passer pour des policiers pour entrer dans l'appartement tard dans la nuit, rapporte le portail Internet «Northern Bavaria». Une fois à l'intérieur, ils ont attaqué et ligoté le père et sa fille, qui était également présente. Ils ont diffusé l'acte dans le chat des autres participants du jeu en ligne, à l'aide d'un smartphone.
L'auteur principal des faits a frappé sa victime à la tête avec un manche de marteau et l'a étouffé avec. Il a également effectué plusieurs simulations d'exécution avec un pistolet à blanc. Il n'a pas encore été précisé combien de personnes ont été témoin de la scène via le chat.
Les voisins ont pris conscience du bruit dans l'appartement et ont appelé la police. Les agresseurs ont alors volé la voiture de leur victime et se sont enfuis avec. Dans leur course folle, ils ont perdu le contrôle du véhicule et ont percuté le mur d'un magasin de boissons.
Amende et destruction des consoles X-Box
Le joueur originaire de la vallée du Rhin, qui avait suivi le crime via le chat, a été condamné mi-août par le parquet de Saint-Gall pour ne pas avoir fourni d'aide d'urgence, rapporte «20 minutes».
Selon l'ordonnance de sanction, il n'a pas « aidé l'homme qui était en danger imminent pour sa vie, bien qu'il ait été connecté acoustiquement aux auteurs via la soirée Xbox Live avant, mais surtout pendant, le crime », a cité le portail. Il devait aider ou informer la police, a-t-il ajouté. Faute de quoi, il a été condamné à 100 jours-amende de 30 CHF avec sursis, ainsi qu'à une amende. Avec les honoraires et les frais, un total de 1 200 francs a été réuni.
Outre cette histoire, la sanction comprenait également le fait que le Suisse avait transmis une vidéo via Whatsapp montrant de la pornographie dure. Les consoles X-Box confisquées ont été détruites. Les objections à l'ordonnance pénale peuvent être formées dans un délai de dix jours.
Comme le rapporte encore «20 minutes», le principal auteur en Allemagne a été condamné à six ans et six mois de prison. Le plus jeune complice a écopé d'une peine avec sursis parce qu'il souffre d'autisme.