Un livreur de journaux veut faire le tour du monde en Vespa en 80 jours

dpa

18.7.2018 - 10:26

Beaucoup rêvent de faire le tour du monde. Cet homme de 41 ans, originaire d'Allemagne, aimerait lui aussi parcourir la planète — mais avec un véhicule habituellement utilisé pour les petits parcours.

Markus Mayer, originaire de Kempten, dans l'Allgäu (Allemagne), s'est fixé pour objectif de faire le tour du monde sur un célèbre scooter italien en moins de trois mois. Comme l'a calculé l'homme de 41 ans, il traversera 17 pays et trois continents et parcourra plus de 24'000 kilomètres pendant son voyage. Il a déjà planifié son itinéraire de façon détaillée. «Je fêterai mon 42e anniversaire en Mongolie», assure-t-il.

Markus Mayer est parti de Madrid le 30 juin. Car il connaît un Espagnol qui s'est lancé dans cette aventure avec un ami en 1962. Le Bavarois aimerait boucler son tour du monde en 80 jours. D'après lui, il s'agira du tour du monde le plus rapide effectué par un seul homme en Vespa.

En réalité, cet Allemand originaire de l'Allgäu utilisera trois véhicules différents durant son voyage. Pour ne pas avoir à transporter son scooter par avion, il aura à sa disposition une Vespa à San Diego, aux États-Unis, et une autre à Amsterdam. Pour réaliser son rêve, l'homme de 41 ans a quitté son emploi de livreur de journaux et vendu presque tous ses biens. À son retour, il s'installera d'abord dans une caravane et commencera un nouveau travail.

Un Suisse veut parcourir 40'000 km sans transports publics

Les images du jour

Retour à la page d'accueil