Armée Un militaire meurt au col du Susten

ATS

7.8.2019 - 14:07

Le militaire était dans un véhicule de type PUCH (archive).
Le militaire était dans un véhicule de type PUCH (archive).
Source: Keystone/GAETAN BALLY

Un militaire est mort mercredi matin lors d'un accident de la circulation au col du Susten, a annoncé le Département de la défense dans un communiqué. Un autre est grièvement blessé.

Selon les premières informations communiquées par le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), le véhicule de type PUCH de l'ER/ESO d'ondes dirigées 62 est sorti de la route et a fait une chute d'environ 100m. La route du col a dû être fermée au trafic pour effectuer les travaux de secours.

Les proches ont été informés. Ils sont dès à présent soutenus par les équipes d’aide psychologique d’urgence de l’armée tout comme les autres militaires.

Le commandement de l’armée exprime ses profondes condoléances aux proches de la personne décédée et est en pensée avec les proches du blessé grave ainsi que toutes les personnes touchées. La justice militaire a ouvert une enquête.

Les proches ont été informés. Ils sont dès à présent soutenus par les équipes d’aide psychologique d’urgence (care team) de l’armée tout comme leurs camarades.

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil