Découverte insensée aux USA Un «monstre» caché dans le mur? Non, mais une belle frousse pour la famille

twei/Trad

28.4.2024

Lorsqu'une fillette américaine a raconté à ses parents qu'elle soupçonnait la présence d'un monstre dans le mur de sa chambre, ceux-ci ne l'ont pas crue au début. Mais il y avait bel et bien quelque chose de plutôt effrayant caché derrière la paroi.

Pas de monstre, mais une découverte non moins effrayante a été faite par une mère dans le mur de la chambre de sa fille. (image d'illustration)
Pas de monstre, mais une découverte non moins effrayante a été faite par une mère dans le mur de la chambre de sa fille. (image d'illustration)
EPA/Toms Kalninis

twei/Trad

Les parents connaissent bien ce problème: les enfants soupçonnent toujours la présence de monstres et autres créatures effrayantes sous le lit ou dans l'armoire. Toutefois, lorsqu'il ne s'agit pas d'un film d'horreur au cinéma, ces craintes enfantines sont généralement infondées.

Cependant, l'affirmation d'une fillette de l'État américain de Caroline du Nord a pris une tournure inhabituelle, comme le rapporte «People». La fille aînée d'Ashley Massis Class s'est plainte de la présence d'un «monstre» dans le mur de sa chambre.

Dans un premier temps, les parents n'ont pas pris ses soucis au sérieux. Ce n'est que lorsqu'ils ont découvert des abeilles dans le grenier qu'ils ont commencé à se méfier que quelque chose ne tournait pas rond. Ils ont donc consulté une entreprise spécialisée dans la lutte contre les nuisibles et c'est là que les choses ont pris une tournure folle.

Un apiculteur équipé d'une caméra thermique a identifié ce qui se cachait réellement derrière les murs centenaires de la ferme: un énorme nid d'abeilles avec plus de 50'000 individus.

La raison pour laquelle la colonie d'abeilles s'est installée là n'est pas encore tout à fait claire, mais les insectes ont pu y accéder par un trou de... deux centimètres dans la cloison!

Un nid d'abeilles de 45 kilos!

Le fait que la fille des Class ait pensé qu'il y avait un monstre derrière le mur s'explique par l'activité de construction des abeilles pendant la nuit. Selon le rapport, la construction alvéolaire du nid XXL a atteint le poids incroyable de 45 kilos.

L'apiculteur a réussi à déplacer 40'000 abeilles en deux jours. Le reste devrait suivre dans les jours à venir. Le taux de réussite est très prometteur, comme l'a révélé la mère de famille. En effet, le transfert le plus décisif - celui de la reine - s'est déjà déroulé avec succès.

«Quelques milliers d'abeilles sont mortes parce que leur reine n'est plus là, c'est triste», a-t-elle déclaré, pas rancunière vis-à-vis du «monstre» caché dans le mur de sa maison. «Nous avons laissé la fenêtre ouverte dans l'espoir que les abeilles restantes s'envolent», a-t-elle ajouté.

Nid XXL, facture XXL

En attendant, Ashley Massis Class et sa famille ont fait la douloureuse expérience que les petites bêtes peuvent encore piquer, même si elles sont déjà mortes. Ils expliquent: «C'est comme marcher à travers des milliers de mines terrestres. Nous devons porter des bottes en caoutchouc pour ne pas nous faire piquer».

Monstres ou pas, la famille doit payer la facture de l'élimination des abeilles - et elle pique, elle aussi. Il faudra débourser 20'000 dollars, soit près de 18'000 francs. Il sera par exemple nécessaire de poser une nouvelle isolation pour le mur et d'installer de nouveaux câbles électriques.