Bas-Rhin

Un mort dans l'incendie d'un EMS à Haguenau

ATS

14.6.2022 - 15:19

Un violent incendie mardi matin dans une résidence pour personnes âgées à Haguenau, dans le Bas-Rhin, a fait un mort. La victime est un homme de 88 ans décédé dans sa chambre, a annoncé le sous-préfet de Saverne Benoît Vidon.

Quelque 80 pompiers et 33 engins ont été mobilisés mardi à Haguenau, dans le Bas-Rhin, pour venir à bout d'un incendie qui a ravagé une résidence pour personnes âgées (photo prétexte).
ATS

ATS

14.6.2022 - 15:19

Au total, 85 personnes, en majorité des résidents, ont été évacuées, dont dix-neuf, choquées, ont été transportées à l'hôpital de la ville. La victime a été trouvée morte dans sa chambre au deuxième étage. C'est là que l'incendie, dont la cause n'a pas été précisée, s'est déclaré.

Le sinistre n'était toujours pas totalement maîtrisé mardi en début d'après-midi. De la fumée sortait de la toiture, où des trous béants laissaient apparaître des poutres calcinées. Le toit de l'édifice a été abondamment arrosé par des pompiers juchés sur des nacelles.

Une odeur âcre de fumée était également perceptible à proximité de cette résidence gérée par l'association Abrapa. Plusieurs camions de pompiers étaient stationnés tout autour. Selon un communiqué des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin, 80 sapeurs-pompiers et 33 engins étaient mobilisés.

L'édifice date de 1757 et a été transformé en résidence pour séniors au début des années 90, a précisé Claude Sturni, maire de Haguenau, qui a parlé d'un «drame humain». Des solutions sont à l'étude pour reloger les résidents.

Cet incendie survient au lendemain d'un autre sinistre qui a fait quatre morts, deux adultes et deux enfants, à Strasbourg.

ATS