Deux fois le même jourUn motard arrêté pour avoir roulé à plus de 160 km/h au lieu de 80
om, ats
11.7.2021 - 17:13
Un motard de 37 ans a été brièvement arrêté dimanche matin à Andelfingen (ZH) pour excès de vitesse. Il a roulé à 170 km/h au lieu des 80 km/h autorisés dans une zone en travaux à Winterthour (ZH), puis à plus de 160 km/h sur l'autoroute A4 sur un tronçon aussi limité à 80 km/h.
Keystone-SDA, om, ats
11.07.2021, 17:13
ATS
À Winterthour, la vitesse de ce motocycliste a attiré l'attention d'une patrouille de la police cantonale zurichoise vers 01h30. Sur l'autoroute, le trentenaire a dépassé d'autres usagers par la droite sur la bande d'arrêt d'urgence à droite ainsi que sur un tronçon à voie unique. La police indique avoir réussi à l'intercepter à Andelfingen. Son deux-roues a été confisqué et son permis de conduire retiré.
Avec un dépassement d'au moins 60 km/h sur les tronçons limités à 80 km/h, ce cas représente un délit de chauffard. Pour rappel, l'infraction est passible d'une peine privative de liberté d'un à quatre ans. De plus, dans pareils cas, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans.
Les dispositions de Via Sicura permettent également de confisquer et de vendre le véhicule du chauffard dans le but de l'empêcher de commettre d'autres violations graves des règles de la circulation.