Echallens Un nouveau circuit mobile pour les amateurs de vélo

dapi, ats

5.3.2022 - 11:45

Vaud inaugure un circuit mobile de «pumptrack» samedi à Echallens dans le cadre de l'année du vélo. Ce parcours fait de bosses et de virages fera le tour du canton jusqu'en octobre prochain au moins afin de promouvoir et développer la pratique du vélo auprès de la population.

Les Vaudois pourront enfourcher leur vélo pour s'essayer au pumptrack jusqu'en octobre a minima. (Image d'illustration)
Les Vaudois pourront enfourcher leur vélo pour s'essayer au pumptrack jusqu'en octobre a minima. (Image d'illustration)
ATS

dapi, ats

Acquis pour 67'000 francs par le Service de l'éducation physique et du sport (SEPS), ce circuit mobile permettra à la population vaudoise de s'essayer principalement au vélo, mais aussi au skateboard, patins à roulettes ou trottinette. L'infrastructure a été inaugurée samedi matin à Echallens en présence du conseiller d'Etat Philippe Leuba, des autorités de la ville et des autres communes participantes.

Ce «pumptrack» mobile aura le droit à un tour du canton jusqu'en octobre et restera un mois dans chaque ville où il s'arrêtera. Il sera notamment à Vevey en avril, à Lausanne en juillet ou à Morges en septembre.

Pour les communes, la mise à disposition de cet équipement est gratuite, mais ces dernières doivent s'acquitter d'un montant de 1000 francs, sur 2000, pour la logistique (transport, montage et démontage). Le «Pumptrack Tour « continuera son aventure au-delà de 2022 et les communes intéressées peuvent s'annoncer au SEPS.

En décembre dernier, le Canton, la Ville de Lausanne et celle d'Aigle avaient lancé le projet «2022, Année du vélo dans le canton de Vaud». Le but étant de préparer au mieux des événements importants du monde de la «petite reine» qui feront étape dans le canton de Vaud (Tour de France, Tour de Romandie, etc), mais aussi de promouvoir le vélo et sa pratique auprès de toute la population.