50 appels ! Un octogénaire roule plus de 100 km à contresens sur l'autoroute

ATS

25.3.2022 - 22:03

Un octogénaire français a roulé dimanche plus de 100 km à contresens sur l'autoroute A85 entre Tours et Vierzon. La justice a ouvert une enquête pour «mise en danger d'autrui».

Envoyés sur place, les gendarmes n'ont pas pu intercepter la voiture à contresens et ses deux occupants, qui  ont été finalement identifiés grâce à leurs plaques d'immatriculation (image d'illustration).
Envoyés sur place, les gendarmes n'ont pas pu intercepter la voiture à contresens et ses deux occupants, qui ont été finalement identifiés grâce à leurs plaques d'immatriculation (image d'illustration).
ATS

25.3.2022 - 22:03

«Le conducteur a pris l'autoroute à contresens entre Veigné (Indre-et-Loire) et Vierzon (Cher) en passant par le Loir-et-Cher, soit une distance de 104 km. Il s'en est aperçu et est sorti à une bretelle d'autoroute pour repartir dans le bon sens», a indiqué vendredi à l'AFP le procureur de la République de Blois Frédéric Chevallier.

«Le parquet de Blois a ouvert une enquête pour des faits de mise en danger aggravée de la vie d'autrui, aggravée par le fait qu'il y a une violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence», a-t-il ajouté.

Les gendarmes et les pompiers des trois départements concernés ont reçu une cinquantaine d'appels dimanche vers 20h00. Envoyés sur place, les gendarmes n'ont pas pu intercepter la voiture à contresens et ses deux occupants.

Le couple d'octogénaires, originaires de Haute Savoie, a été identifié grâce à la plaque d'immatriculation de la voiture. Les gendarmes de Haute-Savoie vont auditionner le conducteur.

ATS