Un pédophile présumé collectionnait les objets nazis

ATS

7.10.2021 - 07:44

La police de Rio de Janeiro a découvert une vaste collection d'objets, d'uniformes et de symboles nazis, ainsi que des armes, au domicile d'un pédophile présumé. L'homme de 58 ans a été arrêté mardi, après avoir été accusé par un couple d'avoir abusé de leur fils de 12 ans.

ATS

7.10.2021 - 07:44

German WWII objects seized in Buenos Aires Argentina on 2nd October 2019. The collection ( more than 70 Nazi objects) will be part of the Holocaust Museum. (Photo by Carol Smiljan/NurPhoto via Getty Images)
En plus des insignes, documents, uniformes, drapeaux et même d'une carte de membre du parti nazi avec sa photographie, les images diffusées par la police montrent aussi des photographies encadrées et des bustes d'Hitler, semblables à ceux que l'on peut voir sur cette image, saisis en Argentine en 2019. (archives)
NurPhoto via Getty Images

«Un matériel monstrueux» de référence nazie a été découvert dans sa résidence, a indiqué mercredi un commissaire de police brésilien: des centaines d'insignes, des documents, des uniformes, des drapeaux et même une carte de membre du parti nazi avec sa photographie. Les images diffusées par la police montrent aussi des photographies encadrées et des bustes d'Hitler.

Des dagues, des poignards et neuf armes à feu, dont un fusil et une mitrailleuse, ainsi qu'un grand nombre de munitions, ont été également saisis.

L'homme est accusé «de possession illégale d'armes, de racisme et de pédophilie» à la suite de la découverte de cette collection, qui comprenait des photographies de mineurs, a précisé le policier. L'accusé a estimé que sa collection valait entre «2,5 et 3 millions d'euros, bien que cela soit invérifiable», selon la même source.

La police avait obtenu un mandat d'arrestation et de perquisition après une enquête révélant que l'homme avait tenté d'abuser d'au moins deux autres mineurs.

ATS