En vacances en Egypte Un père sauve sa famille d'une attaque de requin grâce à une astuce simple

zis/trad

21.4.2024

Pendant leurs vacances en Égypte, la famille Dietz a vécu une situation terrifiante: ils ont été attaqués par un requin de trois mètres de long. Malgré leurs cris de secours, personne sur la plage n'a réagi.

L'attaque s'est produite dans une région touristique connue pour ses attaques de requins mortelles.
L'attaque s'est produite dans une région touristique connue pour ses attaques de requins mortelles.
Imago

zis/trad

Alors que Denis Dietz filmait les eaux cristallines avec sa GoPro, un requin est soudainement apparu, provoquant la terreur chez ses enfants.

Sophia, leur fille, a hurlé à l'aide tandis que le requin tournait autour d'eux. «Mon principal souci était de protéger ma fille», a confié Dennis à RTL. Malgré leurs cris et appels à l'aide, personne sur la plage n'est venu à leur secours. «Nous avons crié pendant si longtemps, mais personne n'est venu», se remémore la mère de Sophia.

Mais c'est grâce au sang-froid du père que la famille a pu s'en sortir. Dennis Dietz a repoussé le requin pointe blanche d'un coup sec, un geste qu'il avait appris dans des vidéos en ligne. Ce mouvement a signalé au requin que la famille n'était pas une proie et leur a permis de regagner le pont en toute sécurité, comme ils l'ont raconté lors d'une interview à «RTL».

Attirés par les déchets de poisson

L'attaque s'est produite dans une région touristique connue pour ses attaques de requins mortelles. L'année dernière, un touriste y a été tué par un requin tigre.

L'expert en biologie marine Karsten Brensing a salué la réaction rapide du père et a expliqué que des gestes comme un coup de poing sur le nez ou sur les branchies suffisent souvent à dissuader les requins. L'augmentation des attaques de requins en Égypte s'explique par le rejet de déchets de poisson dans l'eau, qui attirent les requins et provoquent une augmentation des agressions.