En vacances en EgypteUn père sauve sa famille d'une attaque de requin grâce à une astuce simple
zis/trad
21.4.2024
Pendant leurs vacances en Égypte, la famille Dietz a vécu une situation terrifiante: ils ont été attaqués par un requin de trois mètres de long. Malgré leurs cris de secours, personne sur la plage n'a réagi.
zis/trad
21.04.2024, 21:03
21.04.2024, 21:04
Marc Schaller
Alors que Denis Dietz filmait les eaux cristallines avec sa GoPro, un requin est soudainement apparu, provoquant la terreur chez ses enfants.
Sophia, leur fille, a hurlé à l'aide tandis que le requin tournait autour d'eux. «Mon principal souci était de protéger ma fille», a confié Dennis à RTL. Malgré leurs cris et appels à l'aide, personne sur la plage n'est venu à leur secours. «Nous avons crié pendant si longtemps, mais personne n'est venu», se remémore la mère de Sophia.
Mais c'est grâce au sang-froid du père que la famille a pu s'en sortir. Dennis Dietz a repoussé le requin pointe blanche d'un coup sec, un geste qu'il avait appris dans des vidéos en ligne. Ce mouvement a signalé au requin que la famille n'était pas une proie et leur a permis de regagner le pont en toute sécurité, comme ils l'ont raconté lors d'une interview à «RTL».
Attirés par les déchets de poisson
L'attaque s'est produite dans une région touristique connue pour ses attaques de requins mortelles. L'année dernière, un touriste y a été tué par un requin tigre.
L'expert en biologie marine Karsten Brensing a salué la réaction rapide du père et a expliqué que des gestes comme un coup de poing sur le nez ou sur les branchies suffisent souvent à dissuader les requins. L'augmentation des attaques de requins en Égypte s'explique par le rejet de déchets de poisson dans l'eau, qui attirent les requins et provoquent une augmentation des agressions.