Accident de la route Un père se fait passer pour le conducteur pour sauver son fils, mais la police n'est pas dupe!

Carsten Dörges

28.8.2024

Près de Meilen, dans le canton de Zurich, un homme de 52 ans a été trouvé par la police dans une Mercedes accidentée, et a prétendu en être le conducteur. Mais la police a rapidement découvert la supercherie.

La commune de Meilen est située sur la Côte d'Or du lac de Zurich.
La commune de Meilen est située sur la Côte d'Or du lac de Zurich.
Bild: imago

La police a été appelée près de Meilen, sur la Côte d'Or du lac de Zurich, pour un accident de voiture impliquant une Mercedes. À son arrivée, les agents ont trouvé un Allemand de 52 ans au volant, se plaignant de douleurs et de nausées, affirmant qu'il avait perdu le contrôle du véhicule.

Or, des détails ont éveillé les soupçons des policiers, notamment la présence d'une autre voiture sur les lieux, qui s'est révélée être celle du père, supposé conducteur de l'accident.

En réalité, c'était le fils de 16 ans qui avait volé la voiture de sa mère et provoqué l'accident lors d'une virée nocturne!

Après l'incident, le jeune homme a alerté ses parents. Son père s'est alors précipité sur les lieux dans la voiture de fonction, a pris place dans la Mercedes accidentée, et s'est faussement présenté comme le responsable de l'accident.

Mais ce geste pour sauver son fils s'est retourné contre lui. En effet, le père a été condamné à une peine pécuniaire avec sursis de 50 jours-amende à 130 francs, une amende de 1600 francs et des frais de justice de 800 francs. Le sort du fils reste inconnu.