Connu pour ses images vertigineuses publiées sur Instagram, l'aventurier français Remi Lucidi, connu sous le nom de Remi Enigma, a chuté depuis le 68ème étage d'une tour de Hong Kong. La police n'a pu que constater son décès.
Le drame a été rapporté par le journal South China Morning Post: Remi Lucidi, connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Remi Enigma, s'est tué en tombant de la Tregunter Tower, au coeur de Hong Kong.
Le trentenaire français était connu pour poster des selfies sur Instagram: on le voyait escaladant différentes constructions de par le monde, dans des prises de vues impressionnantes et vertigineuses.
La dernière image publiée sur son compte Instagram était une vue des toits de Hong Kong, la semaine dernière.
D'après le média chinois, l'aventurier s'est présenté au gardien de la Tregunter Tower en début de soirée le 29 juillet, affirmant qu'un ami l'attendait au 40ème étage. Mais, vérification faite, l'«ami» en question aurait dit ne pas le connaître.
Trop tard: le gardien n'a pas pu rattraper Remi Enigma, qui s'était déjà engouffré dans un ascenseur. Le témoin a expliqué que Lucidi était sorti de l'ascenseur au 49ème étage, avant de poursuivre son chemin par les escaliers jusqu'au toit de l'immeuble. Si le gardien a trouvé une trappe ouverte, il n'a hélas pas pu mettre la main sur l'instagrameur.
L'aventurier a été vu vivant par une femme de chambre, indique la police, une heure après son entrée dans la tour: cette dernière a sursauté quand Remi Enigma a frappé à la fenêtre du penthouse situé au dernier étage. Une source proche de l'enquête déclare que la police pense qu'il était coincé à l'extérieur du luxueux appartement et qu'il aurait cherché de l'aide avant de tomber.
Le décès de Lucidi a été constaté sur place. La police a retrouvé son appareil photo, qui contenait des images de ses autres cascades risquées.