Paris Un rappeur percute un commissariat et finit en garde à vue

ATS

17.11.2023 - 20:46

Poursuivi sur l'autoroute par des agresseurs ayant cassé son pare-brise, le rappeur français Tiakola a percuté un commissariat et a fini en garde à vue en banlieue parisienne. Les faits se sont produits jeudi soir vers 23h00, à sa sortie de concert à Paris.

Le rappeur a fait partie de l'affiche du Festi'neuch en juin dernier (image d'archives).
Le rappeur a fait partie de l'affiche du Festi'neuch en juin dernier (image d'archives).
KEYSTONE

Le chanteur Tiakola, 23 ans, figure montante du rap français, a été pris en chasse sur l'autoroute à bord de son SUV, avec son chauffeur et un accompagnateur, selon une source policière. Deux véhicules ont bloqué leur véhicule et des agresseurs en sont sortis, cassant leur pare-brise avec un marteau.

Le chauffeur du rappeur est parvenu à redémarrer mais en voulant s'engouffrer dans le poste de police de Noisy-le-Grand, il a percuté une barrière. Le rappeur, William Mundela de son vrai nom, son chauffeur et son accompagnateur ont été placés un temps en garde à vue pour dégradations, a indiqué le parquet. «Le rappeur et l'autre passager ont fait l'objet d'un classement sans suite».

Grosse somme d'argent

Les agresseurs et leurs voitures ont été identifiés, mais n'ont pas encore été retrouvés. Tiakola a indiqué aux enquêteurs qu'il avait caché 25'000 euros dans le compartiment de sa roue de secours, un montant destiné à du shopping.

Le concert auquel il avait participé jeudi dans une grande salle parisienne avait été retransmis en direct sur YouTube. En mai, lors de la cérémonie des Flammes, dédiée au rap et ses courants, le jeune rappeur de région parisienne a reçu trois récompenses. En Suisse, il a fait partie de l'affiche du Festi'neuch en juin dernier.

ATS