Grâce à «un afflux de touristes» La ligne menant aux Rochers de Naye a battu son record de fréquentation

gsi, ats

5.1.2024 - 13:20

La ligne reliant Montreux aux Rochers de Naye a battu son record de fréquentation en 2023. Plus de 113'000 personnes ont accédé en train au sommet des Préalpes vaudoises.

La ligne menant aux Rochers de Naye a battu son record de fréquentation l'an dernier (archives).
La ligne menant aux Rochers de Naye a battu son record de fréquentation l'an dernier (archives).
ATS

Keystone-SDA, gsi, ats

La compagnie MVR (Montreux-Vevey-Riviera) indique que la majorité de la clientèle a été suisse l'an dernier, mais que c'est grâce à «un afflux de touristes étrangers européens» que le record a été battu. Elle se réjouit du retour dans la région de ces touristes, «malgré un franc très fort par rapport à l'euro», relève-t-elle vendredi dans son communiqué.

Pour poursuivre sa «marche en avant», la compagnie évoque les travaux qui seront nécessaires. Il s'agit notamment de remplacer le matériel roulant qui arrive en fin de vie. En parallèle, des travaux seront conduits sur l'infrastructure de la ligne afin de lui offrir «un renouveau bienvenu.»

Le MVR a confié la construction de son nouveau matériel roulant à l'entreprise suisse Stadler. A l'image du GoldenPass Express, le design sera assuré par le styliste italien Pininfarina.

«Ces travaux sont absolument nécessaires pour assurer le développement continu du transport des voyageurs entre Montreux et toutes les gares situées sur cette ligne», souligne le communiqué.