Zoo de Washington

Un renard tue 25 flamants rouges 

ATS

3.5.2022 - 20:44

Vingt-cinq flamants des Caraïbes ainsi qu'un canard pilet sont morts au zoo de Washington. Un renard sauvage a réussi à pénétrer dans leur enclos, a annoncé mardi cette institution de la capitale américaine dans un communiqué.

epa09407997 More than 50 flamingos appeared in the Nafplio - Nea Kios wetland in Argolida, Greece, 10 August 2021. The autumn migration of birds is in progress. The beautiful birds essentially made a
Image d'illustration 
KEYSTONE/EPA/BOUGIOTIS VAGELIS

ATS

3.5.2022 - 20:44

«Au cours de la matinée du 2 mai, l'équipe de la maison des oiseaux a découvert les flamants décédés et a aperçu un renard» dans l'enclos extérieur des volatiles, a rapporté le Smithsonian's National Zoo, qui précise que le renard a réussi ensuite à s'échapper.

La flamboyance, le nom donné à un troupeau de flamants, comptait à l'origine 74 flamants des Caraïbes, ou flamants rouges. «C'est une perte tragique pour nous et pour tous ceux qui portent les animaux dans leur coeur», a déploré la directrice du zoo, Brandie Smith.

«La barrière que nous utilisions avait passé une inspection avec succès et est utilisée par d'autres zoos homologués à travers le pays», précise-t-elle, avant d'ajouter: «Notre attention est désormais portée sur le bien-être du reste de la volée et sur le renforcement de nos habitats.»

La capitale américaine avait déjà été mise en émoi par une renarde en avril, l'animal ayant attaqué plusieurs passants aux alentours du Capitole et même mordu un élu. Le goupil avait été euthanasié et s'était révélé porteur de la rage, selon les autorités sanitaires.

ATS