Contrôlé par hasard Un retraité arrêté à la frontière avec 10 millions de dollars en chèques

alu

12.8.2024

Les douaniers italiens ont intercepté un retraité à la frontière entre l'Italie et la Suisse, transportant des chèques de voyage d'une valeur totale de 10 millions de dollars! L'incident s'est déroulé à Ponte Chiasso, où la Guardia di Finanza a effectué une fouille approfondie du véhicule.

Un retraité voulait entrer en Suisse à Ponte Chiasso avec dix millions en chèques. (photo d'archives)
Un retraité voulait entrer en Suisse à Ponte Chiasso avec dix millions en chèques. (photo d'archives)
Keystone

alu

Lors d'un contrôle de routine, les agents de la Guardia di Finanza ont demandé au retraité s'il transportait de l'argent liquide ou des titres d'une valeur supérieure à 10 000 euros, ce à quoi il a répondu par la négative. Cependant, les douaniers, méfiants, ont décidé de procéder à une inspection plus poussée du véhicule.

C'est ainsi que, dissimulés sous un siège, dans une valise et dans une enveloppe, ils ont découvert 20 blocs de 50 chèques de voyage, chacun d'une valeur nominale de 10 000 dollars.

Au total, le retraité tentait d'entrer en Suisse avec 10 millions de dollars en chèques.

Les chèques ont été saisis par les autorités italiennes, qui soupçonnent un possible recel. Le retraité, qui bénéficie de la présomption d'innocence, a été dénoncé mais libéré en attendant la fin de l'enquête.