Il se balade à HoustonUn tigre en liberté est recherché au Texas
ATS
12.5.2021 - 08:03
Un tigre en liberté, qui a terrifié les habitants de Houston au Texas en déambulant dans ses rues, est toujours recherché. Son propriétaire présumé a été arrêté, a annoncé la police locale mardi.
Keystone-SDA
12.05.2021, 08:03
ATS
«Le tigre n'a pas encore été localisé», ont précisé les forces de l'ordre de la plus grande ville du Texas sur leur compte Twitter.
Son propriétaire présumé, un homme de 26 ans qui était en liberté conditionnelle et impliqué dans une affaire de meurtre, est accusé d'avoir fui les agents venus l'arrêter à son domicile, en emmenant l'animal dans sa voiture. D'après son avocat, le tigre ne lui appartient pas.
UPDATE #2: Victor Hugo Cuevas is in custody. The whereabouts of the tiger are not yet known.
Anyone with information on the tiger is urged to contact HPD Major Offenders at 713-308-3100.#hounewshttps://t.co/TkaAtK45MC
Le félin en liberté, doté d'un collier, avait été aperçu dimanche errant dans les rues d'un quartier résidentiel de la ville, filmé par certains voisins ébahis de voir un tigre dans leur jardin.
Un policier habitant dans le quartier, qui n'était pas en service mais avait été informé de la situation, était intervenu pour tenter de maîtriser l'animal, pointant son arme sur lui. «Je ne voulais pas du tout lui tirer dessus», a-t-il ensuite expliqué à la télévision locale KHOU. «Il n'avait pas l'air très agressif.»
A tiger wandering in Houston set off a hunt on Sunday for a man who drove off with the animal, and who officials said had been charged with murder and released on bond.
He has been taken into custody, but the tiger’s whereabouts are still unknown.https://t.co/vj4Lvu2itE
L'agent avait demandé au propriétaire du tigre, qui se trouvait sur place, de récupérer son animal. L'homme avait obéi, et s'était enfui, selon la police locale.
Dans la ville de Houston, contrairement à certains des comtés qui l'entourent, avoir chez soi ce type d'animaux sauvages n'est pas autorisé. Le Texas est néanmoins connu pour concentrer un nombre important de tigres en captivité. La loi de l'Etat permet d'en posséder, à condition de s'enregistrer et de s'assurer qu'il est enfermé.
En 2014, le WWF estimait que près de 5000 tigres vivaient en captivité aux Etats-Unis, un nombre supérieur à la population mondiale de tigres sauvages.