IslandeUn touriste meurt dans l'effondrement d'une grotte de glace
ATS
26.8.2024 - 19:11
Un Américain est mort et sa compagne a été blessée dans l'effondrement d'une grotte de glace sur un groupe de touristes dimanche dans le sud-est de l'Islande, a indiqué lundi soir la police islandaise.
Keystone-SDA
26.08.2024, 19:11
26.08.2024, 19:16
ATS
Elle a précisé que personne n'était porté disparu. Dimanche, elle avait fait état de la présence d'un groupe de 25 personnes mais ils n'étaient finalement que 23.
Ce comptage a été établi après vérification avec l'agence de voyages et à la suite des recherches qui se sont achevées ce lundi.
L'homme a été déclaré mort sur les lieux de l'accident tandis que sa compagne a été transportée à l'hôpital par hélicoptère dans un «état stable» et est désormais hors de danger, a précisé la police dans un communiqué sur Facebook.
Les services de secours avaient lancé des recherches dimanche, interrompues par la nuit, avant de les reprendre lundi. Au cours de ces opérations, il est apparu que personne n'était resté piégé sous la glace, selon la police de Sudurland.
Plus 200 sauveteurs et intervenants ont pris part aux opérations dans des «conditions difficiles», a-t-elle.
Le glacier où s'est produit l'accident est proche du Jökulsarlon, un lagon glaciaire qui est l'une des attractions touristiques les plus réputées d'Islande.