Trafic ferroviaire Un train CFF rate la gare

ATS

24.8.2019 - 20:54

Un train s'est arrêté au-delà du quai de Morges, laissant descendre les passagers sur le ballast. Il n'y a eu aucun blessé (photo symbolique).
Un train s'est arrêté au-delà du quai de Morges, laissant descendre les passagers sur le ballast. Il n'y a eu aucun blessé (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Un train CFF a freiné trop tard en gare de Morges (VD) et laissé sortir des passagers au-delà du quai. Personne n'a été blessé, mais l'incident tombe au plus mal pour la compagnie après un accident mortel lié à des portes défectueuses.

La compagnie a confirmé samedi soir l'information du 19:30 de la RTS et de 20minutes. Le problème s'est produit vendredi vers 19h00 en gare de Morges. Le convoi a freiné trop tard et seuls les passagers du dernier wagon ont pu descendre sur le quai. Plusieurs autres assis à l'avant se sont retrouvés sur le ballast entre deux voies de chemins de fer.

Des images montrent un contrôleur accompagnant une passagère à l'extérieur et intimant aux autres de se rendre à l'arrière du train pour descendre. La scène montre au même moment un train entrant en gare de Morges en sens inverse.

Le conducteur de ce deuxième avait déjà été averti par son collègue et a pu ralentir à temps, a expliqué le porte-parole de la compagnie Patrick Walser. «Les CFF vont mener une enquête interne pour mieux comprendre cet événement extraordinaire», a-t-il ajouté.

Cet événement survient alors que les CFF sont dans la tourmente pour une série de portes défectueuses. Le service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a confirmé mercredi dernier qu'un système anti-pincement de la porte de wagon était responsable de la mort le 4 août d'un contrôleur des CFF. L'Office fédéral des transports a ordonné à l'entreprise ferroviaire de régler le problème.

Retour à la page d'accueil