Il valait mieux ne pas être sur le terrain à ce moment-là. Ce mercredi 26 juin, dans le parc municipal Gordon Moore à Alton, dans l'Illinois (Etats-Unis), un trou gigantesque s'est formé en plein milieu d'un terrain de football.
Ce mercredi, un gigantesque trou est apparu sur un terrain de football aux Etats-Unis. La catastrophe s'est produite dans la ville d'Alton, dans l'Illinois. Une vidéo de surveillance montre le moment où apparaît le trou, estimé à 15 mètres de profondeur et 30 mètres de largeur.
«C'était surréaliste. Un peu comme un film où le sol tombe sous vous», a déclaré Michael Haynes, le directeur du département des parcs et des loisirs de la ville.
Le fait que personne n'ait été blessé lors de la formation du cratère est un véritable miracle quand on sait que quelques jours auparavant, une septantaine d'enfants participaient à un camp de football sur ledit terrain.
Lors de l'effondrement, le complexe sportif était fort heureusement désert. Une grande partie du terrain en gazon synthétique a disparu dans le trou, tout comme un projecteur.
Selon les médias, cette faille gigantesque, filmée par un drone après l'incident, est la conséquence de l'affaissement en surface d'une mine souterraine. L'effondrement n'a pas non plus fait de victimes dans la mine toujours active, a fait savoir l'entreprise exploitante.