La balade tourne mal France: un troupeau de poneys blesse 15 enfants

ATS

21.7.2022 - 08:02

Un troupeau de poneys a blessé quinze enfants et deux accompagnantes au cours d'une sortie qui a mal tourné dans un centre équestre de l'ouest de la France, a annoncé mercredi la justice. Les faits se sont déroulés mardi soir près de la ville française de Vitré.

Le centre équestre, situé en pleine campagne, accueillait une colonie de vacances de 26 enfants âgés de neuf à 13 ans. (image d'illustration)
Le centre équestre, situé en pleine campagne, accueillait une colonie de vacances de 26 enfants âgés de neuf à 13 ans. (image d'illustration)
Anadolu Agency via Getty Images

Deux enfants étaient toujours hospitalisés mercredi à Rennes, non loin de là, mais leur vie n'était pas en danger.

Selon les premiers éléments de l'enquête, «les enfants et deux accompagnantes emmenaient une vingtaine de poneys au champ. Sur le chemin, l'un des poneys, sans doute celui de tête, a fait demi-tour pour une raison indéterminée, suivi par d'autres. Dans leur fuite, les animaux ont bousculé et renversé le groupe», a expliqué le parquet de Rennes.

Les enfants grièvement blessés ont été victimes de «traumatismes faciaux consécutifs à des coups de sabots», notamment de «fractures des os de la face», selon une source médicale. Les deux adultes ont quant à eux subi un «stress post-traumatique», a-t-elle ajouté.

Le centre équestre, situé en pleine campagne, accueillait une colonie de vacances de 26 enfants âgés de neuf à 13 ans.