Dérapage Un trublion sème le chaos dans un vol de la compagnie Swiss

ot, ats

1.4.2024 - 13:22

Un commandant de la compagnie Swiss a interrompu son vol à destination de Zurich dimanche à cause d'un passager problématique. Selon Swiss, des membres de l'équipage ont été violemment agressés. L'avion a fait demi-tour pour Newark, dans l'Etat américain du New Jersey.

L'avion de Swiss a fait demi-tour pour Newark, dans l'Etat américain du New Jersey, à cause d'un passager agressif.
L'avion de Swiss a fait demi-tour pour Newark, dans l'Etat américain du New Jersey, à cause d'un passager agressif.
ats

ot, ats

Le passager s'est montré agressif envers les membres de l'équipage peu après le décollage de l'Airbus, a indiqué lundi une porte-parole de Swiss à Keystone-ATS. L'avion a ensuite fait demi-tour à cause du trublion. L'incident a d'abord été relaté en ligne par le «Blick».

Un membre de l'équipage a été blessé lors de l'incident, a ajouté la porte-parole de Swiss. Il a été transporté à l'hôpital pour y subir des examens.

Le passager agressif a été emmené par la police de Newark, selon les informations fournies. La porte-parole de la compagnie n'a pas indiqué la raison de ce dérapage. Le vol a ensuite été annulé.

L'avion du vol LX19 transportait 236 passagers et 13 membres d'équipage. Les passagers concernés ont été transportés à Zurich sur un autre vol.