Justice Une bande de braqueurs sera jugée au Tribunal correctionnel

mf, ats

28.4.2021 - 12:28

Le Ministère public genevois a annoncé mercredi avoir renvoyé huit personnes devant le Tribunal correctionnel pour y être jugées. La bande est accusée d'avoir participé ou d'avoir caché le butin issu de deux brigandages violents.

Keystone-SDA, mf, ats

Lors de l'attaque d'un fourgon de convoyeurs en 2014, un agent de sécurité avait été menacé avec des armes à feu, dont un fusil à pompe. (image d'illustration)
Lors de l'attaque d'un fourgon de convoyeurs en 2014, un agent de sécurité avait été menacé avec des armes à feu, dont un fusil à pompe. (image d'illustration)
KEYSTONE

Il est reproché à cinq des prévenus d'avoir attaqué un fourgon de convoyeurs, en août 2014, à Plan-les-Ouates (GE). Un agent de sécurité a été menacé avec des armes à feu, dont un fusil à pompe. Quatre des accusés sont également poursuivis pour l'attaque des locaux d'une agence de sécurité, en janvier 2016, à Vernier (GE).

650 pièces d'or, entre autres

Le butin de ces deux brigandages s'élèverait à environ 1,6 million de francs, a précisé le Ministère public genevois dans un communiqué. 650 pièces d'or ont notamment été emportées. Les braqueurs présumés se sont aussi emparés d'armes à feu et de munitions lors du hold-up ayant visé l'agence de sécurité.

Les prévenus sont poursuivis pour brigandage aggravé. Il est également reproché à certains d'entre eux des faux dans les titres et dans les certificats, une entrave à l'action pénale et des infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants. Les prévenus risquent au maximum une peine de 10 ans de prison.