Brigitte MacronUne deuxième alliance au destin funeste
blue News
17.10.2023
Tous ceux qui ont eu l'occasion de regarder les mains de Brigitte Macron l'ont peut-être remarqué : la Première Dame de France porte deux alliances. Derrière la deuxième bague se cache une triste histoire de famille.
blue News
17.10.2023, 16:02
blue News
Brigitte Macron, l'épouse du président français Emmanuel Macron, adore porter des bijoux : des bagues aux bracelets en passant par les colliers. Les observateurs les plus attentifs auront cependant remarqué que la Première Dame française porte toujours deux bagues à l'annulaire.
La première est celle donnée par son mari lors de leur mariage le 20 octobre 2007. La seconde est également un symbole d'amour, mais tout à fait différent : elle montre son attachement à sa sœur aînée et à son époux, décédés il y a de nombreuses années.
Accident de voiture
En effet, le couple a perdu la vie dans un accident de voiture alors que Brigitte Macron n'avait que huit ans. Pire encore, la soeur de la Première Dame a également perdu son enfant qui devait naître dans l'accident.
En signe d'attachement aux défunts, Brigitte Macron porte depuis l'accident l'alliance de sa sœur. Lors de sa première interview en tant que Première Dame, elle a déclaré au magazine «Elle» : «Elle est avec moi tous les jours de ma vie.» Les deux bagues lui rappellent toujours à quel point la perte et la douleur peuvent être liées à l'amour et à la joie.