Piscines vides, chambres délabrées...Une famille poursuit un voyagiste après des vacances désastreuses en Égypte
vab/trad
17.4.2024
Une famille de cinq personnes originaire de Basse-Autriche a vécu un véritable cauchemar lors de ses vacances en Égypte. Ils avaient réservé un séjour dans un hôtel cinq étoiles, mais se sont retrouvés face à une réalité bien différente de celle décrite dans le catalogue.
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17.04.2024, 15:45
17.04.2024, 15:48
Marc Schaller
Dès leur arrivée à l'hôtel, la famille a rencontré des problèmes. Ils ont dû attendre des heures devant leur chambre avant de pouvoir l'ouvrir. L'hôtel ne correspondait pas du tout à leurs attentes et était dans un état de négligence avancé.
La famille a dû faire face à des piscines vides, des carreaux cassés, des câbles apparents et des chambres délabrées. L'un des enfants s'est même blessé sur des carreaux cassés. Seuls deux des sept piscines de l'hôtel étaient remplies. Enfin, la climatisation était défectueuse et il n'existait pas de garderie pour les enfants germanophones.
La famille a payé 4'370 euros (environ 4'200 francs) pour ce séjour de dix jours qui s'est avéré être un désastre.
«Il a voulu nous refiler une somme d'argent ridicule»
Déçue et indignée, la famille a décidé de porter plainte contre le voyagiste. «Dès notre retour, nous avons signalé tous les problèmes par écrit au voyagiste, mais il a voulu nous refiler une somme d'argent ridicule», explique le père de famille dans une interview accordée à «Heute».
Le voyagiste a simplement répondu qu'il n'y avait eu «aucune plainte similaire pendant la même période». Il a également tenté de compenser les désagréments en offrant à la famille un panier de fruits et des bracelets.
Malgré cette expérience désastreuse, la famille a un espoir de voir son cas aboutir. Selon un avocat, elle a de bonnes chances d'obtenir une indemnisation. «Il y a suffisamment de vacanciers qui ont rencontré des problèmes similaires», déclare le père de famille à Heute.