Drame Une famille syrienne rescapée du séisme meurt dans un incendie

ATS

17.2.2023 - 10:16

Une famille de sept Syriens rescapée du séisme qui a touché le sud de la Turquie, dont cinq enfants, a trouvé la mort vendredi dans l'incendie de la maison où elle s'était réfugiée au centre du pays, ont rapporté les médias turcs.

Rescapée du séisme, une famille syrienne perd la vie dans un incendie.
Rescapée du séisme, une famille syrienne perd la vie dans un incendie.
ATS

ATS

17.2.2023 - 10:16

Selon l'agence de presse DHA, la famille avait fui le district particulièrement affecté de Nurdagi, dans la province de Gaziantep (sud-est) et était hébergée par des proches en périphérie de Konya.

L'incendie, qui s'est déclaré aux alentours de 03h00, est dû au poêle qui chauffait la petite maison en pisé où la famille dormait.

Des images diffusées par DHA ont montré la maison en grande partie détruite par les flammes, au milieu d'un terrain enneigé.

Les sept personnes décédées sont un couple et ses cinq enfants âgés de 13, 8, 6 et 4 ans, a rapporté l'agence de presse étatique Anadolu.

Cinq autres personnes de la même famille ont été blessées dans l'incendie.

La Turquie accueille 3,7 millions de réfugiés syriens ayant fui la guerre qui ravage leur pays depuis 2011, selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR).

Le bilan du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février a dépassé les 41'000 morts, selon les derniers bilans officiels.

ATS