Saint-GallUne femme de 71 ans meurt dans un incendie
ot, ats
29.9.2021 - 23:10
ot, ats
29.09.2021, 23:10
Une femme de 71 ans est décédée dans l'incendie d'un immeuble d'habitation à Buchs (SG) mercredi soir. Son mari de 83 ans a été transporté à l'hôpital pour une suspicion d'inhalation de fumée. Les autres résidents ont été temporairement évacués.
La police a été alertée de l'incendie dans une pièce de la maison peu après 19h10, selon la police cantonale de Saint-Gall. Les agents n'ont toutefois pas pu pénétrer dans la pièce touchée par le feu en raison d'une fumée dense et ont évacué les résidents de l'immeuble.
Une quarantaine de pompiers a finalement maîtrisé l'incendie. Les secouristes ont découvert le corps de la femme dans une pièce de l'appartement. Selon la police, il s'agit probablement de la résidente du logement. L'Institut de médecine légale de l'hôpital cantonal de Saint-Gall doit toutefois encore identifier la femme décédée.
La cause de l'incendie n'était initialement pas claire. Le bureau du procureur général a ouvert une enquête.
Les résidents évacués ont pu regagner leurs appartements après les travaux d'extinction. Les autorités n'ont pas été en mesure, dans un premier temps, de quantifier les dégâts matériels subis dans l'appartement touché par l'incendie.