Brésil Une femme tente d'obtenir un prêt en amenant un homme mort à la banque

dpa/toko/trad

18.4.2024

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Une femme a été arrêtée à Rio de Janeiro après avoir tenté d'obtenir un crédit en amenant un homme décédé à la banque. La femme a essayé de le faire passer pour vivant en le plaçant dans un fauteuil roulant et en essayant de lui faire signer le prêt.

dpa/toko/trad

La femme en question s'est présentée dans une agence bancaire de la ville accompagnée d'un homme de 68 ans, Paulo, qu'elle présentait comme son oncle. Elle a ensuite essayé de lui faire signer un document pour un crédit de 17'000 reals (environ 3'000 francs).

Des employés de banque, méfiants, ont commencé à filmer la situation. Sur la vidéo, on peut voir la femme parler à Paulo et lui dire: «Oncle Paulo, tu m'entends? Tu dois signer ça.»

Alertés par le comportement suspect de la femme, les employés de la banque ont alors appelé les secours. À leur arrivée, ces derniers ont confirmé que l'homme était décédé.

Atteinte à l'intégrité d'un cadavre

Les premiers examens ont révélé que Paulo était déjà décédé avant d'arriver à la banque. Il présentait des taches violacées à l'arrière de la tête, qui indiquent qu'il est décédé en position couchée. 

La femme, qui prétend être la nièce et la soignante de Paulo, fait maintenant l'objet d'une enquête pour tentative de vol avec fraude et atteinte à l'intégrité d'un cadavre. «D'après nos recherches, elle est effectivement apparentée à la victime», a déclaré un officier de police. «En 22 ans de carrière, je n'ai jamais vu une histoire pareille», a-t-il ajouté.