Drame en Valais La fillette retrouvée inconsciente à Ravoire est décédée

ats

19.5.2024 - 23:48

La fillette de 6 ans retrouvée inconsciente dimanche après avoir disparu quelques heures à Ravoire (VS) est décédée lundi en fin de matinée au CHUV à Lausanne où elle avait été héliportée dans un état critique.

La police avait déployé un important dispositif pour retrouver la fillette au centre d'hébergement de Ravoire (police cantonale valaisanne).
La police avait déployé un important dispositif pour retrouver la fillette au centre d'hébergement de Ravoire (police cantonale valaisanne).
ATS

ats

La fillette participait à une fête de famille au couvert de Ravoire, un local d'hébergement à louer situé dans une forêt, lorsqu'elle a disparu vers 17h00. Alertée à 17h54, la police a déployé un important dispositif de recherche comprenant une trentaine d'agents, des spécialistes des secours, des pompiers et des volontaires, ainsi que des moyens aériens.

Vers 21h20, la fillette a été retrouvée inconsciente dans la forêt située sous le Couvert de Ravoire. Elle a reçu les premiers soins sur place avant d'être transférée par hélicoptère au CHUV.

Lundi matin, la police cantonale confirmait à «Blick» que la vie de la fillette était en danger. La fillette a succombé à ses blessures lundi en fin de matinée, indique la police cantonale valaisanne.

Les circonstances exactes de cet événement font l'objet d'une instruction menée par le Ministère public et la police cantonale.

Selon plusieurs habitants, l'accident pourrait être survenu lors d'une partie de cache-cache. «La zone à proximité de la maison de groupe est dangereuse», explique Mirko Schaere, un riverain, au «Blick», évoquant de gros rochers et de profondes fissures dans la terre.