«Absolument horrible» Une fillette se noie, aspirée dans le tuyau de la piscine d'un hôtel

dpa/Trad

27.3.2024

Incident dramatique dans l'État américain du Texas: une fillette de huit ans a été aspirée dans un tuyau de piscine et s'est noyée. La mère a porté plainte.

Des touristes à la piscine d'un hôtel: un accident tragique s'est récemment produit dans une piscine similaire. (Image symbolique)
Des touristes à la piscine d'un hôtel: un accident tragique s'est récemment produit dans une piscine similaire. (Image symbolique)
Mohamed Krit/BELGA/dpa

dpa/Trad

La police de l'État du Texas enquête sur la mort d'une fillette de huit ans, qui s'est noyée dans des circonstances tragiques dans la piscine d'un hôtel.

Le corps de l'enfant a été découvert dans le tuyau d'une rivière à courant. «Ils ont dû casser du béton pour la sortir, couper des tuyaux, c'était absolument horrible», a déclaré Richard Nava, l'avocat de la mère de la fillette, lors d'une conférence de presse mardi (heure locale).

Dans une plainte déposée lundi par la mère contre l'hôtel, il a été affirmé que l'enfant avait été aspirée samedi dans une ouverture non sécurisée dans le canal d'eau, une «Lazy River», et qu'elle n'avait pas pu se libérer. Cette ouverture serait large de 30 à 40 centimètres.

Une enquête menée par l'Institut des sciences médico-légales du comté de Harris a conclu à une mort accidentelle. La fillette de huit ans est donc morte d'une asphyxie mécanique, c'est-à-dire qu'un objet ou une force physique l'a empêchée de respirer. Le rapport d'autopsie n'a pas encore été établi.

La famille résidait au Doubletree by Hilton Houston Brookhollow. Un porte-parole du Hilton a déclaré que la chaîne d'hôtels était «profondément attristée» par la mort de la jeune fille. Il a souligné que l'hôtel de Houston fonctionnait indépendamment de la chaîne et était géré par un tiers.