HEMU Une formation pour séduire les non-mélomanes

ll, ats

20.10.2022 - 15:50

La Haute Ecole de musique Vaud Valais Fribourg (HEMU) veut rendre la musique plus accessible à tous les publics, notamment le classique et le jazz. Dès février, elle propose une nouvelle formation continue à tous les professionnels du milieu musical.

La formation continue s'adresse surtout aux musiciens professionnels (Image prétexte).
La formation continue s'adresse surtout aux musiciens professionnels (Image prétexte).
ATS

Keystone-SDA, ll, ats

L'HEMU intègre depuis bientôt dix ans une éducation à la médiation au sein de ses cursus bachelor et master. Elle fait désormais un pas de plus en créant un Certificate of Advanced Studies (CAS) HES-SO en médiation musicale, une offre unique en francophonie, annonce jeudi la Haute Ecole.

La formation vise à développer une nouvelle compétence-métier. Elle apporte notamment des clés pour analyser sa propre pratique dans une démarche réflexive, critique et constructive, explique un communiqué.

Aller à la conquête des publics non acquis est un challenge d'avenir, ajoute l'HEMU. La formation de trois semestres s'adresse aux titulaires d'un master en musique. Les personnes au bénéfice d'une expérience en musique et en médiation culturelle peuvent également adresser leur candidature d'ici au 15 janvier. Le coût de la formation s'élève à 4500 francs.