Trains retardés ou supprimés Une intervention policière paralyse le trafic à Berne

masn, ats

12.11.2023 - 14:43

Une intervention policière a pratiquement paralysé le trafic ferroviaire à la gare de Berne dimanche matin. Plusieurs trains ont été retardés ou supprimés. La police est intervenue suite au déclenchement d'une alarme dans un bâtiment à proximité des voies.

Les trains ne pouvaient parfois circuler qu'au pas, et d'autres ont été complètement supprimés (archives).
Les trains ne pouvaient parfois circuler qu'au pas, et d'autres ont été complètement supprimés (archives).
KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

masn, ats

Le trafic ferroviaire entre la gare centrale de Berne et Berne Europaplatz a été interrompu samedi matin vers 08h00. Selon les informations des CFF, le trafic grandes lignes a subi des retards d'environ un quart d'heure.

Les trains ne pouvaient parfois circuler qu'au pas à l'endroit concerné en raison des policiers qui se trouvaient sur les voies, a constaté un journaliste de Keystone-ATS. D'autres trains ont été complètement supprimés. Interrogés par Keystone-ATS, les CFF ont estimé l'interruption à environ douze minutes.

Les trains du trafic régional ont rebroussé chemin soit jusqu'à Bümpliz, soit jusqu'à la gare centrale de Berne, ont ajouté les CFF. Il n'y avait pratiquement plus de retard après 09h00.

L'intervention de la police a été déclenchée par une alarme anti-intrusion à proximité de Weyermannshaus, a indiqué le service de presse de la police cantonale à Keystone-ATS. En raison de la proximité de la ligne de chemin de fer, le centre de contrôle des CFF a été informé que, par mesure de sécurité, il fallait provisoirement rouler à vue.

Deux personnes ont été repérées près du bâtiment concerné et se sont enfuies par les voies des CFF. Elles ont été arrêtées et emmenées au poste de police pour des investigations supplémentaires.