Accident mortelUne jeune femme de 17 ans se tue à Zurich
ATS
30.9.2018 - 06:27
Une jeune femme de 17 ans est morte dans la nuit de samedi à dimanche après avoir chuté du toit de la gare centrale de Zurich (archives).
Source:KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Une jeune femme de 17 ans a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche après être tombée du toit de la gare centrale de Zurich, rapporte la police cantonale dans un communiqué. Une enquête a été ouverte.
Peu après 01h00 du matin, quatre jeunes âgés de 17 à 22 ans ont grimpé sur un échafaudage sécurisé pour se hisser sur le toit de la gare centrale de Zurich. Une vitre du toit au-dessus du hall central s'est alors brisée sous le poids d'une jeune femme de 17 ans, la précipitant au sol, 12 mètres plus bas.
Malgré les tentatives de réanimations prodiguées immédiatement par une patrouille de police présente dans la station, la malheureuse est morte sur le coup, relatent les forces de l'ordre.
Pendant l'opération de secours, un morceau de verre encore coincé dans le cadre du toit s'est détaché et est tombé sur l'un des agents. L'homme a été légèrement blessé et a dû être transporté à l'hôpital.
La police cantonale zurichoise, en collaboration avec le ministère public de Zurich/Sihl, a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l'accident.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures