Important incendieUne maison de retraite en feu à Soleure: pas de blessé
lt, ats
8.3.2022 - 08:59
Un important incendie s'est déclaré lundi soir dans une maison de retraite située en vieille ville de Soleure. Plus de 20 personnes ont été évacuées. Sept d'entre elles ainsi que deux pompiers ont été emmenés à l'hôpital pour contrôle, mais personne n'a été blessé.
lt, ats
08.03.2022, 08:59
ATS
Certaines d'entre elles ont déjà quitté l'hôpital, a déclaré le porte-parole de la police cantonale soleuroise, Andreas Mock, interrogé par l'agence de presse Keystone-ATS. Elles ont été conduites avec les autres évacués dans des logements d'urgence.
Le feu s'est déclaré dans la maison de retraite Thüringen, composée de plusieurs maisons contiguës. Les pompiers ont été avertis de l'incendie à 19h16. Ils ont pu maîtriser le foyer en fin de soirée, a précisé la police cantonale dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi.
Les trois bâtiments du site ont été détruits par les flammes, ajoute le texte. Les dégâts matériels sont «énormes». La cause de l'incendie n'est pas encore connue.
La vieille ville de Soleure avait déjà été le théâtre d'un grand incendie en mars 2011. Les flammes avaient fortement endommagé cinq galetas. Les dégâts matériels s'étaient élevés à plusieurs millions de francs. Il n'y avait pas eu de blessés.