Choc anaphylactique? Une mère se fait mordre par un hamster et meurt!

Dominik Müller

15.10.2024

Dans la ville espagnole de Villarreal, une femme de 38 ans est décédée sur le chemin de l'hôpital après avoir été mordue par son animal de compagnie. Une autopsie doit maintenant confirmer la cause du décès.

La femme meurt après avoir été mordue par un hamster. (Photo thématique)
La femme meurt après avoir été mordue par un hamster. (Photo thématique)
Caroline Seidel/dpa-tmn

Une femme de 38 ans est décédée tard vendredi soir dans la ville espagnole de Villarreal, après avoir été mordue par le hamster familial.

Après la morsure, la Colombienne s'était rendue avec ses deux enfants de 17 et 11 ans à l'hôpital situé à proximité. A quelques mètres seulement des portes du centre de santé Carinyera, elle a été victime d'un malaise cardio-vasculaire et est décédée, comme le rapporte le journal espagnol «El Periodico Mediterraneo».

«Le personnel de santé s'est immédiatement précipité à son secours et a tenté de la réanimer», peut-on lire dans le rapport. Les mesures de sauvetage sont restées vaines. La police a alors bouclé la zone.

Possible choc anaphylactique

Une autopsie doit maintenant déterminer si la morsure de hamster a effectivement entraîné la mort de la femme. On suppose qu'elle a subi un choc anaphylactique dû à une grave réaction allergique à la morsure de hamster.

Peu avant d'atteindre l'hôpital Carinyera de Villarreal, la femme s'est effondrée.
Peu avant d'atteindre l'hôpital Carinyera de Villarreal, la femme s'est effondrée.
Google Street View

Selon la caisse maladie Sanitas, une morsure non traitée peut présenter des risques pour la santé. Selon elle, toute morsure, quel que soit l'animal, doit être traitée immédiatement.

On ignore pour l'instant combien de temps s'est écoulé après la morsure avant que la femme ne se rende à l'hôpital. Les circonstances exactes de l'incident vont maintenant être examinées par les autorités.