Echouée sur une plage Une mystérieuse sphère fait perdre la boule aux Japonais

La Rédaction de blue News

23.2.2023

Une grosse sphère en métal s’est échouée sur la plage d’Enshu au Japon. Pour l'heure, personne n'a réussi à définir de quoi il s'agissait exactement. Des investigations sont en cours.

La Rédaction de blue News

23.2.2023

L'énigme affole la toile et les médias: d'où vient la mystérieuse sphère de métal retrouvée il y a quelques jours sur cette plage japonaise près de la ville d'Hamamatsu? Après avoir mis en place un périmètre de sécurité de 200 mètres autour du curieux objet, les autorités ont réalisé que la sphère de métal, un peu rouillée, était creuse et qu'elle ne présentait aucun danger d'explosion, relatent plusieurs médias. 

Ballon espion? Ovni? Boule de cristal venue tout droit de l'univers de «Dragon Ball»? Les théories les plus fantaisistes circulent. Mais pour l'instant, même les autorités japonaises n'ont pas réussi à identifier la nature de la sphère, relève The Guardian. Le journal britannique avance, lui, une théorie toute simple: il s'agirait d’une bouée d’amarrage tombée en mer.

Selon le journal japonais NHK, un acte d’espionnage de la part de la Corée du Nord ou de la Chine reste une explication potentielle, mais ce ne serait pas la thèse la plus privilégiée.